dimanche 18 août 2013

On m'a vu dans le Vercors...

Je n'y ai pas fait de saut à l'élastique, mais plutôt de la rando et du trail!

Plusieurs traces à faire en mode trail ou rando au choix!

Deux traces de la station de trail de Villard de Lans/Correçon en Vercors. Traces plutôt faciles en sous-bois.
Le Château Julien (parcours 3b) : 16km/620m+

Le Col du Liorin (parcours 4) : 14km/480m+

J'y ajoute trois courses superbes qui vous mèneront du fond de la vallée jusqu'aux crêtes et sommets de la barrière du Vercors et à de magnifiques vues sur les Alpes.

La première ascension est en fait le parcours du Kilomètre Vertical de la station de trail. Donc c'est "dré dans l'pentu"... vos cuissots vont chauffer! Au col de la Moucherolle, possibilité de gravir les deux sommets. Il y a des petites cheminées à escalader, pas trop difficiles, mais à éviter si vous souffrez du vertige!

Petite et Grande Moucherolle (ascension 6km/1300m+)

Les Deux Sœurs Agathe et Sophie au départ du télécabine Cote 2000. Ascension par la crête du Rocher de Jaux. Au col des Deux Sœurs, il est possible d'atteindre les sommets voisins. Pas de sentiers, mais aucunes difficultés si ce n'est la pente raide! Retour par le Lac des Deux Sœurs.

Les Deux Sœurs (ascension 5km/700m+)


La Tête de Chaudières. Ma préférée, rien que la découverte de la petite combe des Chaudières et le pas de la Balme, superbe!


Tête des Chaudières (ascension 5,2km/800m+)

Je tiens à disposition les traces .gpx pour ceux qui le souhaitent.


Aucun commentaire: