samedi 25 janvier 2014

Liebster award - Découvrez d'autres blogs

Et voilà, çà devait bien arriver un jour... le succès, la gloire, la reconnaissance de mes pairs, mon talent éclate au grand jour! J'ai reçu le Liebster Award!... (la foule acclame : "Bravo")

(sonnerie 'I will survive')
-Oui, allo?... Quoi Liebster Award c'est pas un prix littéraire? Mais c'est quoi alors?
-Ah... ok... donc le succès, la gloire...  non?... bon tanpis...

Mais alors c'est quoi ce truc la foule s'éclame? Tu craches le morceau! 
Ok, çà vient ^^

Bon, déjà c'est un truc de blogger. Si t'as pas de blog, tu risques pas d'en avoir. Un award...
Pour faire simple, un blogger aime lire ton blog, il ou elle te tague (terme technique de geek...) et t'envoie une série de 11 questions auxquelles il faut répondre au travers d'un article sur son blog. Mais à quoi çà sert?
Et bien en répondant à ces questions et en y ajoutant quelques anectodes, on se fait un peu mieux connaître. Et pour finir, il faut lister 11 blogs qu'on lit et qu'on souhaite faire découvrir à ses lecteurs.


Voilà, c'est plus clair, non?


Donc pour commencer quelques anecdotes :


-Je suis fan d'un groupe de rock qui s'appelle Pearl Jam. J'ai tout leurs albums en CD, en vinyle, j'ai même quelques cassettes, des DVD, des Blurays, pleins d'affiches de concerts... je les ai vu 3 fois seulement... et je rêve de les voir en concert à Seattle ou New-York!
-A 20 ans, je suis entré en école d'ingénieurs à Supméca Paris. J'ai emménagé dans mon appartement le jour même de la rentrée en première année. Je suis parti de Dordogne le matin même à 4h du matin... à 12h, on arrive à Paris... à 13h30, je suis à l'Ecole... à 17h, je reviens vider le camion... à 19h, je dors... ^^

-Le jour de ma soutenance de thèse, j'étais chargé d'aller récupérer le président du jury, un prof émérite Anglais d'Oxford (oui, oui!) à son hôtel. Il monte, on discute et à la sortie de Poitiers, c'est le drame... le moteur s'arrête... je rêve... on est bloqué au milieu de la route, impossible de redémarrer... je suis maudit... et v'là t'y pas que mon Anglais descend et pousse ma charrette qui finit par redémarrer! Il remonte et me dit de garder les gaz à fond pour pas caler! Du coup, on s'est rendu au Futuroscope à fond de 2nde! On est arrivé à l'heure et ma soutenance s'est finalement bien passée, mais les quelques fois où j'ai eu à nouveau à faire à lui, il me demande toujours comment va ma voiture...
-Lors de ma première rando itinérante avec mes parents dans le Cantal, j'avais 13 ans à peu près. La première nuit, on plante les tentes et on se prend un orage qui a duré toute la nuit... je n'ai pas fermé l'oeil... la pire nuit en rando!
-En rando encore, dans les Pyrénées avec mes parents. On part du Lac d'Estaing et on monte au Col d'Iléou. Arrivé au col, on s'installe pour casser la croûte, mais arrive un troupeau de mouton... on est sur le passage. A priori pas de problèmes, sauf qu'avec nous, on a un chien et qu'il n'a qu'une envie, aller mordiller les cuissots du mammifère herbivore... du coup, on le planque sous nos vestes, on l’empêche d'aboyer le temps que le troupeau passe... des beaux béliers s'approchent, reniflent... il y a des brebitons (petit de la brebis...ndlr) c'est bien risqué, mais heureusement tout les bêtes passent... et nous on souffle...
-Encore une histoire en rando avec le chien et dans le Cantal. On est sur un GR qui traverse un pré où paissent quelques vaches. Le chien est en laisse, tenu par mon père. Il se tient à carreau pour une fois, mais pas de pot, on passe un peu trop près, çà ne plait pas à une vache qui nous charge... enfin elle charge le chien et mon père qui tient la laisse... s'en suit une belle course poursuite entre un chien en laisse, un randonneur avec un gros sac à dos et une ... vache... plus de peur que de mal, car cette dernière aura vite fait de retourner à des activités plus tranquilles, mais nous après coup, on en rigole encore!
-Moi aussi jeune j'étais fan de Goldman (çà c'est pour Fanny) ^^
-Et je vais aller plus loin! Petit j'ai vu Dorothée en concert à Périgueux et j'ai trouvé çà génial! (C'est comme un tremblement de terre,...) ^^
-J'ai commencé l'école à 4 ans! Donc techniquement j'ai un an d'avance sans avoir sauté de classe! Faut le faire!
-En thèse, j'ai joué dans un groupe de rock, les Dislocations!!! On a fait un concert et on s'est disloqué... çà c'est l'esprit punk!!! Spéciale dédicace à Xavier, Tombass, Lolo, Flo et So' :-D
-Là première fois que j'ai fait du vélo sans roulette, je suis tombé dans un fossé rempli d'orties... j'ai mis plus d'un an à remonter en selle...


Ensuite, la réponse aux questions !



Quand je cours :

  1. Une émotion en particulier ? J'ai tendance à toujours m'émerveiller du paysage et de déclarer : Put... c'est beau!
  2. Le plat qui te fait rêver ? A quel plat, je pense quand je cours... euh... un bon magret de canard aux pommes de terre rissolées dans la graisse d'oie. Je suis Périgourdin et tout ces plats de pays me manquent car je fais très attention à ce que je mange, et je m'autorise peu d'écarts!
  3. Une couleur qui signifie quelque chose pour toi ? Le vert, la nature, les arbres, la montagne.
  4. La motivation qui t'aide à avancer ? Continuer de découvrir les paysages de France et d'ailleurs.
  5. Le rêve qui te fait vibrer ? Gravir le Mont Blanc.
  6. Une crainte à laquelle tu peux penser ? la blessure évidemment.
  7. Tes supporteurs préférés ? tous les copains du CTC
  8. Une tenue fétiche ? non, mais par contre, il me faut toujours ma ceinture cardio et mon GPS, car j'adore tout ce qui est cartes de rando et j'aime voir où je suis passé.
  9. Des "tics" avant la course ? pas de tics, mais une "routine" : levé 3h avant le départ, petit déj' copieux (chocolat chaud, pain, beurre, confiture, jus de fruit et compote), échauffement au moins 30 minutes avant le départ et quelques étirements.
  10. Un esprit compétitif ou juste pour le plaisir ? Compétitif, un peu forcément dès que j'ai un dossard accroché. Mais je viens pas pour écraser l'autre... Je suis satisfait quand j'atteins l'objectif que je me suis fixé, la position finale c'est juste du bonus.
  11. Une raison à ta passion ? Quelle question! Pour impressionner les filles évidemment! et c'est pas très concluant, d'autant plus qu'elles vont souvent bien plus vite que moi ^^ non, sérieusement, pour l'amour de la nature, de l'effort, du partage. Même si le trail n'est pas un sport raisonnable!!! Pas du tout :-P
Et pour finir des blogs que je lis...
... qui causent de trail, de course à pied :

http://trailandco.blogspot.fr/ (celui-là obligé de le mettre en premier! ^^ )
http://freres-fun.over-blog.com/ (le blog des frères pétards qui font parler la poudre à chaque course!)
http://runtrail.unblog.fr/ (le chamois du CTC qui s'aligne sur une course tout les week-end)
http://www.runtheplanet.fr/ (là, c'est un autre monde, si vous ne connaissez pas, attention, vous allez devenir accro!)
http://www.peignee-verticale.com/ (pareil, du blog classe internationale, avec des photos qui tuent!)
http://www.philippegatta.fr/index1.html (là, çà va encore plus haut, avec de l'alpinisme et du trek! Un truc qui me fait rêver, mais qui me faire tout aussi peur!)
http://revedetrail.wordpress.com/ (le blog de Virginie Govignon qui en plus d'être une excellente traileuse, est prof de SVT. On y trouve plein de bons conseils avisés à propos de la santé, de la prépa mentale, du coaching,...)
http://www.youtube.com/user/GetReadyForTrail?feature=watch (bon, là je triche un peu car ce n'est pas un blog, mais au final c'en est presque un! Il s'agit de la page youtube de Seb Chaigneau où sont résumées dans des vidéos ses courses et celles des coureurs North Face)

...de rando et de voyages :
http://www.viaterra.fr/ (Récits d'aventures)
http://www.partance.org/ (récit de randos au long cours)
http://www.randonner-malin.com/ (votre livre de chevet avant de partir en rando! Tout y est pour que tout se passe bien!)


... de photos :
http://www.photos-cevennes.com/ (là encore, c'est plutôt un blog photo, mais c'est tellement génial que je peux pas m’empêcher de le partager)

1 commentaire:

Trail&CO, le blog Sport, Voyage et Outdoor a dit…

Trop trop bien !!!!!! Je me suis régalée !!! Rhhhoooo j'ai pas osé mettre Dorothée, toi tu l'as fait bravo !!!! :-) Mais tu as été la voir en concert carrément ??? Trop de la chance !! Le jour de ta soutenance aussi c'est pas mal...

Merci d'avoir joué le jeu en tout cas, ça m'a fait très plaisir de lire tout ça !

Bisous