mardi 1 janvier 2013

Retour sur 2012

Avant d'aborder 2013, petit retour sur 2012.
J'ai donc débuter le trail en début d'année sous l'impulsion d'une amie traileuse (qui se reconnaitra ^^) qui m'a intrigué par ces récits de course à la fois passionnant et passionnés. Difficile au début pour moi qui arrive du tennis, sport qui demande à mon avis surtout de la tonicité, de la vitesse et peut être moins d'endurance! Du coup, les premières sorties sont un vrai calvaire où je me faisais littéralement semer! Mais j'en prends plein les mirettes et découvre une nouvelle façon de parcourir la nature que la "simple" randonnée. J'accroche d'emblée, piqué et atteint par le virus du trail. Merci à toi qui me l'a transmis, sans çà, je serais probablement encore en train de casser mes raquettes à me maudir d'être si nul...
Je m'inscris donc à mon premier trail au Mont Aigoual. Le résultat n'est pas flamboyant, mais je fais mieux que je pensais ce qui est déjà un bon point. Mais, çà c'était avant le drame... (j'ai comme une sensation de déjà entendu...). Début Août, je me fais une vilaine tendinite au genou lors du TMB (attention pas l'UTMB... j'en suis pas là...). Résultat, deux mois de repos, kiné et tout le toutim pour me rafistoller!
Fin Octobre, je m'inscris à la VO2 Trail (19K/850m D+ qui deviendra 17K/650m D+ pour cause de sécurité) dans le cadre des Templiers à Millau. Enorme évènement trail, des coureurs partout, c'est impressionnant... La course vaut ce qu'elle vaut, mais pour un retour de blessure, je finis en un seul morceau et surtout avec de bonnes sensations! Bref, je suis content et en plus c'était magnifique ce causse!
Un fait marquant, début Novembre je me suis inscrit dans un club de trail : le Cévennes Trail Club ! Cà faisait près d'un an que je suivais leur blog que j'ai vraiment apprécié et qui m'a décidé à m'inscrire! Que dire, si ce n'est que j'ai reçu un super accueil dès la première sortie en groupe, que j'ai rencontré des coureurs super sympas (dont quelques collègues de boulot dont je ne savais même pas qu'ils étaient dans ce club!) jamais avares de conseils et toujours partant pour une sortie! Bref, je regrette juste de ne pas m'être inscris plus tôt! Ensuite, fin Novembre, j 'ai participé au 1er Mécatrail à Alès (13K/400m D+) avec une bonne partie du CTC. Cà fait du bien de trouver des têtes connues à l'arrivée avec qui partager ses impressions! et çà permet aussi de voir l'étendu des progrès à réaliser avant d'avoir leur niveau! Mais c'est ultra motivant!
Ma (courte) saison 2012 s'est arrêté après ce trail. Au final, j'ai surtout fait des sorties à mon rythme pour m'habituer à l'effort spécifique que demande ce sport ainsi que des séances d'entrainement pas rigolotes du tout (dont je ne parlerai jamais ici!) et je n'ai pas cherché à m'inscrire à toutes les courses qui se présentaient.
Tout changera en 2013, d'ailleurs je suis déjà inscrit à plusieurs courses, mais çà c'est une autre histoire!

A+

Bilan:

Mini trail de l'Aigoual (14K / 450m D+) : 1h36m51, 251ème/396 


VO2 Trail (17K / 700m D+) : 2h13m31, 519ème/800


Mécatrail (13K / 400m D+) : 1h20m36, 130ème/207

Aucun commentaire: